BON VOILA....
je recherchais une remorque en début d'année et j'avais fini pas très loin de chez moi à en trouver une....
Pour la petite histoire, c'était un vieux truc, pas aux normes, sévèrement rouillé mais le bati était encore trés bon....
Comme je l'avais fait pour la restauration de mon "feu" 1000 GTR, je ne resiste pas à mon envie de vous montrer la restauration complète de cette "mamie" qui doit au moins avoir ses 40 bougies.....
Voici donc ce que j'ai ramené à la maison mi-février :

Quelques heures plus tard, (la photo est sombre mais on voit moins la rouille!!!) :

Je décide donc de remoderniser complétement l'engin et récupère ici et là de la feraille qui traine dans des cartons, moi qui n'est jamais soudé à l'arc, je me fais préter un poste par un copain et m'initie à la technique (pas facile au début) :
mise en forme et soudure de pare-chocs de sécurité

Fabrication de supports des triangles et feux de signalisation

Fabrication d'un support arrière pour la plaque d'immatriculation et feux de plaque

Modification d'ancrage des amortisseurs pour libérer l'intégralité du chargement de la caisse et pose de nouveaux models

La grosse partie soudure est terminée, je procéde donc à une remise en peinture du chassis, en noir pour les parties invisibles et en gris martelé (effet acier) pour le reste :

Reste plus qu'à l'habiller ^^, installer les feux et éléctrifier le tout :
PART ONE

Puis à raccorder tous les fils, poser le fond, finir les peintures :
PART TWO

et voila ....
avant, j'étais une vielle remorque pourrie....
mais CA, c'était avant.....

Longueur 3m, largeur 1.40m
Espace de chargement : L 2m x l 1m x h 0.46m
Charge utile 500kg
Prix d'achat : 70€
Prix total de la rénovation avec achat : 300€
temps de réalisation : 8 jours, j'ai attaqué lundi dernier et je viens de finir!!!!